Consommer local avec RCommerce.fr, la meilleure façon de changer le monde ! Val de l’Eyre – Bassin d’Arcachon

Issue de l'animation auprès des enfants puis de l'animation en EHPAD, après des étude dans l'animation du patrimoine, je ne pouvais me résoudre à m'enfermer dans un choix unique. J'ai donc profité de mon emménagement sur la commune de Biganos pour créer ma micro entreprise Adapt'anim 33, intervenant ainsi en tant qu'animatrice sociale libérale et animatrice en gérontologie, sur les communes du Val de l'Eyre et du Bassin d'Arcachon. L'idée derrière ce nom d'entreprise ? Adapter mes animations à chaque personne accompagnée.

- Animations pour personnes âgées en perte d'autonomie, en individuel à leur domicile ou en collectif sur des structures locales.

- Proposition d'activités permettant le maintien des capacités cognitives, sensorielles, motrices et sociales, des personnes âgées avec un projet d'accompagnement personnalisé.

- Rencontres intergénérationnelles, soit sur un atelier collectif, soit pour aider les personnes âgées à garder leurs (arrières) petits enfants. 

- Organisation de "Cafés des Aidants" pour rompre l'isolement, partager son vécu et prendre soin de soi.

- Interventions en EHPAD avec des activités spécifiques telles que l'écriture adaptée ou la "poésie de papier".

- Remplacement en EHPAD, pour prendre le relais de mes collègues animateurs le temps de leur absence. BPJEPS animateur social en VAE, accompagnement en cours avec l'institut de formation MPS.

Et + :

- Ateliers d'écriture tout public pour rompre l'isolement, (re)prendre confiance en sa plume, oser s'exprimer librement ;

- Ateliers de loisirs (ré)créatifs en duo parents-enfants ;

- Cercles de femmes pour rompre l'isolement, partager son vécu, trouver un lieu ressource où s'exprimer en toute liberté.