Consommer local avec RCommerce.fr, la meilleure façon de changer le monde ! Val de l’Eyre – Bassin d’Arcachon

LUGOS - l'élégance culinaire de l'Auberge de Lugos, sous la houlette du Chef Vincent Perez

Portraits - 02/03/2023
Partager sur
Vous êtes à la recherche d'une expérience culinaire exceptionnelle dans un cadre enchanteur ?

L'Auberge de Lugos, située en plein cœur de Lugos, est le lieu parfait pour découvrir un menu délicieux. Avec sa terrasse ombragée, son personnel attentionné et souriant, ce restaurant vous offrira un moment inoubliable. Mais ce qui le rend véritablement unique, c'est sa cuisine audacieuse et originale, qui marie subtilement tradition et innovation pour créer des plats délicieux et mémorables.

Vincent Perez et Anouchka, sa compagne, nous ont reçu dans leur restaurant pour nous parler de l'auberge qu'ils ont repris en 2021, anciennement connu sous le nom de La Table de Louise.

Présentation de l'Auberge de Lugos

L'Auberge de Lugos, une adresse culinaire de Lugos sur le Val de l'Eyre, est dirigée par le talentueux chef Vincent Perez. Autrefois connu sous le nom de "La Table de Louise", cet établissement, qui existe depuis la fin du XIX siècle, est chargé d'histoire.

Présentation du Chef Vincent Perez

Vincent Perez, personnalité humble et à la force tranquille, a été influencé par son père et son désir de devenir un jour cuisinier.

Vincent a suivi une formation en hôtellerie à Talence de 2000 à 2002 et a obtenu un bac technologique hôtelier en 2004. Il a ensuite travaillé dans plusieurs restaurants gastronomiques renommés à Bordeaux, tels que le Café Français, Lacost Traiteur, Les Santons, Hotel la Bouitte et le Golf de Saint Tropez, où il a travaillé avec des chefs étoilés tels que Claude Girard maître cuisinier de France et Rene Maxime Meilleur trois étoiles au guide Michelin.

Il a appris de différents chefs pendant 12 ans et a finalement pris les commandes de l'Auberge de Lugos pour y développer sa propre cuisine.

Une cuisine "ancienne et moderne à la fois"

L'Auberge de Lugos propose une cuisine traditionnelle française à base de produits régionaux et de produits faits maison. Vincent Perez se considère comme un chef honnête et soucieux de la qualité de ses aliments. Il accorde une grande importance à la fabrication maison, avec plus de 98% de ses plats préparés sur place. Sa cuisine, qu'il décrit comme rustique et à la fois ancienne et moderne". Par exemple, les sauces et fonds de sauces sont 100% faits maison. Une préparation qui nécessite 3 jours de cuisson.

Vincent se distingue par sa détermination à offrir une cuisine de qualité. Avec une approche axée sur l'utilisation des ingrédients les plus frais et les plus savoureux, L'Auberge de Lugos se fournit à 95% chez le maraîcher « Les Jardins de Samba » à Lacanau de Mios pour ses légumes, chez la boucherie Sovian située à Gradignan, chez Mericq à Biganos pour le poisson, et travaille en exclusivité avec le Fournil de Lugos pour son pain local, proposant 3 variétés : le pain boréal aux céréales, le pain feuilleté et les baguettes. Le vin est fourni parla Caves du Bassin à Biganos. Rucher Lugosien pour le miel de Lugos.



--

Venez découvrir l'univers culinaire unique de L'Auberge de Lugos et de son Chef Vincent Perez, pour un mélange de traditions culinaires et d'innovation, et une expérience culinaire inoubliable.

L'Auberge de Lugos

1 Rue Champs de Seuze, 33830 Lugos

05 57 71 95 28

Réservations par téléphone (et bientôt via le nouveau site internet)


Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr

Les Articles similaires

Portraits
- Le 08/07/2021
LUGOS - Eksotik, pour la passion de l'artisanat asiatique
Eksotik est une marque déposée depuis un peu plus de 2 ans, tout a démarré en Corse même si Stép
Lire l'article
Sortie Culture - 12/08/2020
Art’Eyre : la prochaine exposition-vente à L
Lire l'article
Portraits - 29/10/2020
LUGOS - Une nouvelle fleuriste pose ses baga
Lire l'article