Consommer local avec RCommerce.fr, la meilleure façon de changer le monde ! Val de l’Eyre – Bassin d’Arcachon

Un Eyre de pause, socio esthéticienne à Salles 33770

Un Eyre de Pause est né de mon envie d’exercer la socio-esthétique autrement, dans un cadre plus proche et local.

Depuis 20 ans j’évolue au CHU de Bordeaux, où j’ai acquis des connaissances et des compétences variées à travers mes différentes missions. J’ai accompagné notamment des patients dans divers services (oncologie, soins palliatifs, nutrition, radiothérapie, cardiologie...).

A ce jour j’interviens auprès de patients atteints de cardiopathies congénitales en cardio pédiatrie. J’ai ressenti le besoin d’apporter des soins de bien-être spécifiques près de chez moi, au cœur du Val de l’Eyre et de ses environs.

Mon objectif ? Offrir à chacun un moment de pause et de douceur, à travers des soins adaptés, un accompagnement bienveillant et des conseils personnalisés, que ce soit dans un parcours de soins ou simplement pour mieux vivre son quotidien.

Qu'est-ce que la socio-esthétique ?

La socio-esthétique est une approche qui prend en compte l'ensemble de la personne. En tant que socio-esthéticienne, je m'adapte aux pathologies, aux modifications corporelles, ainsi qu'à l'état physique et psychologique de chaque patient.

Mon rôle est de :

  • M'inscrire dans le parcours de soin du patient.
  • Proposer un accompagnement personnalisé.
  • Favoriser la cicatrisation esthétique, psychologique et sociale.
  • Éduquer et accompagner le patient pour qu'il devienne acteur de ses soins.

Mon approche :

Je propose des soins non médicalisés, en créant un espace de douceur et d'écoute empathique. Mes interventions peuvent se faire sous forme de soins individuels ou d'ateliers collectifs. L'outil esthétique devient un vecteur de soin, et l’impact va bien au-delà de l’apparence : il contribue à restaurer l’estime de soi et le bien-être global.

Public concerné :

La socio-esthétique s'adresse à tous :

  • Hommes, Femmes, Enfants
  • Aidants
  • Toute personne fragilisée par la maladie, le handicap, l'exclusion sociale, ou l'épuisement physique et psychique.

Produits utilisés : Les produits que j'utilisent sont adaptés et validés en milieu médical.

J’aime aussi créer des partenariats avec des associations, afin d’offrir aux personnes accompagnées des accessoires qui favorisent leur confort et les aident à retrouver confiance en elles.